Loading...
Aéronautique civile 2017-05-03T13:25:00+00:00

Adentis intervient dans le domaine des transports et bien entendu dans celui de l’aéronautique civile. Ce domaine passionnant et ô combien exigeant permet aux équipes Adentis de s’investir pleinement dans des environnements très contraints et normés. Nos équipes ont l’habitude d’intervenir avec les normes D0178 pour les exigences logicielles, D0254 pour les exigences matérielles ou encore la DO160 pour les environnements de tests.

Dassault Aviation

Adentis accompagne Dassault Aviation sur les travaux qui s’inscrivent dans le cadre du développement et de l’intégration du système FADEC du moteur Silvercrest de Falcon 5X. Ces travaux suivent les étapes logiciel successives telles que pilotées par l’avionneur et le motoriste en accord avec la logique de développement avion. Le projet consiste à intervenir sur de l’IVV Système dans le but de valider la certification des équipements.

Découpage Push-Pull

Le projet s’inscrit dans le cadre d’un besoin de l’entreprise COMAC qui souhaite équiper ses futurs avions d’un système de communication audio entre les différentes parties (pilotes, hôtesses de l’air et passagers). Ce système est basé sur de l’IP, de l’Ethernet et de l’AES3. Adentis intervient sur la conception d’une alimentation à découpage Push-Pull pour une carte de traitement audio.

Airbus

Adentis accompagne le leader de l’avionique, Airbus, sur un projet de Validation et Vérification (V&V) motorisation pour ses gammes d’avion A320 et A330 Néo. Le projet a pour objectif de préparer, suivre la réalisation et analyser des essais sol pour les systèmes propulsifs sur bancs de tests BMC. Adentis réalise les rapports d’essais et propose les corrections aux anomalies rencontrées aux équipes Airbus.

Références