Loading...
Électronique grand public 2017-08-30T13:22:53+00:00

Les domaines de l’industrie lourde nécessitent des systèmes embarqués et intelligents. Tout comme le domaine du quotidien et du grand public. Adentis n’a pas voulu délaisser ces acteurs majeurs de l’entertainment, de notre quotidien et intervient sur des projets innovants et hautement technologiques.
Chacun d’entre nous en utilise sans même parfois s’en rendre compte…

Carte à puce

Dans le domaine du développement embarqué, celui de la carte à puce reste l’un des plus contraints sur des aspects mémoires, consommation ou absence de flashage possible. Adentis intervient sur du développement C embarqué pour des puces dans le domaine de l’Identitaire ou Bancaire.

Adentis intervient également sur un projet de R&D où le cryptogramme au dos des cartes bancaires change aléatoirement pour minimiser le risque des fraudes sur Internet.

Drones quadricoptères

Adentis accompagne l’entreprise Parrot depuis 2006 sur la conception et le développement de leurs drones quadricoptères ou de leurs mini drones roulants.

Adentis intervient sur de la conception de cartes électroniques, sur des études et de la qualification CEM ainsi que sur du développement mobile Java Android ou Swift pour iOS pour le téléguidage des drones à distances.

Développement applicatif

Pour l’une des filiales de La Poste, Adentis intervient pour du développement applicatif pour assurer la télétransmission entre les commandes à partir de sites e-commerce et la livraison aux particuliers ou dans des consignes définies à cet effet.

Le développement client lourd (C# WPF) devait communiquer avec les terminaux mobiles des agents de livraison via connexion 3G/3GPP ou LTE.

Domotique

Dans l’univers des objets connectés de la domotique, Adentis a accompagné Schneider Electric sur du développement mobile Java Android et de drivers bas niveau (C Linux) pour commander l’éclairage, la CVC ou encore l’ouverture/fermeture des stores à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

Ces développements ont également été utilisés dans le cadre hospitalier pour le confort des patients alités.

Références