Loading...
Médical 2017-09-18T15:22:10+00:00

Les enjeux liés aux appareils médicaux implantés dans le corps humain ou des appareils externes représentent un enjeu majeur pour le développement de la médecine de demain ! Adentis, forte de ses compétences dans des environnements embarqués très contraints, s’est développée dans le domaine du médical et apporte une expertise pointue dans ces domaines.

Cœur artificiel

Adentis intervient depuis 5 ans sur le projet de prothèse intégrale de cœur artificiel. Ce dispositif, toujours en phase de R&D avancés, a pour objectif de pouvoir réaliser des transplantations cardiaques plus aisément et ainsi sauver la vie de nombreux patients. À titre d’exemple, Adentis intervient sur le développement bas niveau de drivers pour l’enregistrement en temps réel des données du cœur ou encore sur la V&V des commandes de l’alimentation électrique du cœur.

Air Liquide Medical Systems

Air Liquide Medical Systems a développé un appareil médical pour assurer une respiration correcte pour des personnes touchées d’apnées du sommeil. L’utilisation de cet appareil devant être contrôlée par les professionnels de santé, Air Liquide Medical Systems a demandé à Adentis de développer un protocole de communication afin de permettre l’interfaçage de ce dispositif médical avec des moniteurs distants et des systèmes d’information hospitaliers dans un environnement international. Le développement des drivers s’est fait en C dans un environnement Linux et en suivant les normes de développement EN62304.

Liva Nova

La société Liva Nova a développé des produits de haute qualité pour améliorer la santé humaine. Adentis, dans le cadre des développements R&D, est intervenu sur des pacemakers et défibrillateurs. Par exemple pour le défibrillateur implantable lié à la tachycardie, Adentis a mis en place toute la stratégie de tests, allant jusqu’à vérifier la traçabilité des exigences et a également pu participer à des développements en C embarqué liés à la norme EN62304 classe C.

Références