Loading...
Spatial 2017-05-03T13:36:20+00:00

Adentis intervient dans l’aéronautique, les projets de défense, il était donc naturel de s’orienter également sur les projets spatiaux. Que ce soit pour les systèmes embarqués dans les satellites ou pour les postes de commande au sol ou encore sur la transmission et réception des données entre les satellites et la terre ferme, l’ensemble des compétences d’Adentis peuvent être requises.

Projet ISIS

Adentis intervient sur le projet ISIS qui consiste à développer un centre de commande au sol pour différentes gammes de satellites (exploratoires, militaires, commerciaux). Ce poste de commande devant être maintenu pendant 30 ans. Ainsi, Adentis réalise une partie du développement de briques logicielles standardisées en C++ ainsi que du développement de scripts Python pour la validation logicielle.

Satellite international

Dans le cadre d’un programme de développement de satellite international, Adentis accompagne le CNES sur la conception de l’architecture avionique et électrique de ce dernier. L’objectif est de garantir la bonne réalisation des interfaces électriques entre plateforme et charge utile de satellites d’observation et entre équipements de la charge utile dans les phases des études simulateur, prototypes, model de vol.

Globe terrestre 3D

Adentis intervient dans le développement logiciel applicatif et le traitement de l’image afin de reconstituer un globe terrestre en 3D à partir de données et d’images satellitaires. Ce développement logiciel est réalisé en C# sous Unity 3D. Ces images 3D pouvant être utilisées à des fins de recherche, commerciale ou encore de défense nationale et nécessitent donc d’être compressibles et formatables pour différentes cibles.

Références