Loading...
TV numérique 2017-05-03T13:36:35+00:00

Les systèmes embarqués sont présents partout, que ce soit dans les domaines industriels mais également dans les produits de notre quotidien. Nous avons déjà pu parler de l’électronique grand public, il faut également savoir qu’Adentis intervient dans le domaine de la TV Numérique. Ainsi, dans les box que chacun peut avoir chez soi, il y a de l’électronique, de l’informatique industrielle et de la conception de systèmes intelligents. Adentis intervient principalement chez les concepteurs et fabricants de box sur des projets de R&D.

Signaux vidéo et informatique

Adentis intervient pour un concepteur et fabricant innovant spécialisé dans les solutions de traitement et de distribution de signaux vidéo et informatique. Les produits concernés sont par exemple des mélangeurs et commutateurs, des consoles de pilotage et télécommandes ou encore des convertisseurs d’image haute résolution avec audio embarqué.

Les projets réalisés dans ce domaine sont du développement en C Linux embarqué pour les évolutions de version. Nos équipes réalisent également les tests unitaires et tests d’intégration du soft sur la plafetorme.

Passerelles résidentielles et décodeurs

Dans le cadre de projet de développement de passerelles résidentielles (Gateway) ou de décodeurs TV (Set Top Box), les équipes Adentis interviennent chez les concepteur et fabricants de box nouvelles générations pour différents opérateurs comme British Telecom, Orange, Belgacom ou autres. Les projets consistent par exemple à développer et migrer de nouveaux middleware (C/C++ en environnement Linux), développer des drivers dans le Kernel Linux, à améliorer la QoS pour le Broadband, de développer de nouvelles fonctionnalités Ipv4 et/ou Ipv6.

Pour certains produits, nos équipes interviennent chez l’opérateur (Orange par exemple) pour analyser les défauts remontés par les utilisateurs finaux et les corriger en coordination avec les chipset vendors, les hardware manufacturer, les équipes de développement et les experts de l’opérateur.

VoD et Catch up TV

Pour l’un des éditeurs de middleware pour la TV Numérique, Adentis est intervenue pour la conception d’une architecture hybride basée sur la plateforme Azure, afin de pouvoir développer de nouveaux services de VoD et Catch up TV.

Pour cela, Adentis a réalisé la conception de l’architecture, a développé les fonctionnalités en C# .Net et a également réalisé l’intégration des applications dans le Cloud Azure (Blobs, Queues, Document DB).

Références