Loading...
Data / Business Intelligence 2017-05-03T13:28:24+00:00

L’explosion des devices, des applications, du Cloud et d’Internet ont déclenché l’ère du Big Data. Ce Big Data change nos façons de travailler, nos organisations et notre façon de développer le business. Le principe est « simple », nos partenaires ont une quantité de données affolante mais sous différents formats, dans différentes applications ; elles sont internes et/ou externes ou encore de différentes qualités… une chose les rassemble, nos partenaires ne savent pas toujours comment les exploiter.

Ainsi, Adentis se positionne comme allié pour les aider à « faire parler leurs données » et ainsi aider à la prise de décision stratégique et/ou opérationnelle de plus en plus rapidement.

Les quatre grands axes développés dans le Data Insight sont pour nous :

  • Agrégation de données structurées et non structurées pour création de Datamarts
  • Création de tableaux de bord dynamiques pour accélérer la prise de décision
  • Mise en œuvre de « BI as a Service »
  • Big Data (du POC : Proof of Concept à l’implémentation opérationnelle)

Business Intelligence

Pour l’opérateur téléphonique Orange, Adentis intervient sur des projets de Business Intelligence avec les technologies MS Business Intelligence (SSIS, SSAS, SSRS) pour créer un outil d’analyse de données et de reporting sur l’ensemble des informations du trafic international qui passe par Orange/France Télécom. L’objectif étant de pouvoir cartographier par où passe le signal et ainsi optimiser les coûts de refacturation inter-états.

Déploiement et la mise en production d’ERP

Pour notre client Culligan, nous intervenons pour le déploiement et la mise en production de l’ERP (Sage X3) au niveau des concessions Culligan France pour gérer l’ensemble des données sites.

Nous sommes intervenus dès le recueil du besoin, la conception de l’architecture, la migration des données, le paramétrage de l’ERP jusqu’au déploiement.

Migration SI

Maintien en condition opérationnelle d’un DMS propriétaire en vue d’une migration vers un CRM SalesForce. Adentis réalise la définition des besoins de modification du nouvel SI, aide à la rédaction des propositions de solutions et des spécifications techniques détaillées. Vérification de la conformité des données de l’entrepôt par rapport à sa source d’alimentation.

Talend

Après la mise en place de l’entrepôt de données santé à l’AP-HP avec l’outil Talend, il s’est posé la question de la qualité des données pour toutes les prochaines utilisations de ses données (recherche, innovation, pilotage opérationnel).

Développement de plugin en Java pour l’exploitation des données de l’entrepôt, extraction et transformation des données et mise à disposition des chercheurs avec les outils Data quality Talend, Data management Talend, Eclipse, DataCleaner.

Références