Loading...
Développement logiciel 2017-09-04T21:58:50+00:00

Les nouvelles technologies ont tendance à se tourner vers le web et l’industrie reste contraint par les enjeux de l’embarqué. Il serait, cependant, hasardeux de ne pas parler de développement logiciel que ce soit en C++, en C# ou en Java. Ces langages objets ont encore toute leur importance dans le domaine du développement logiciel. Certaines IHM C++ graphiques utilisent également les MFC et de plus en plus la librairie Qt avec Qtcreator entre autres. Quant aux IHM Java, nous pouvons retrouver la librairie Swing par exemple.

IHM C++ Qt

Adentis intervient pour la nouvelle ligne de Metro Purple line de Bakou en Azerbaïdjan et développe dans le cadre de ce projet l’IHM de supervision pour la gestion centralisée des 3 nouvelles stations les stations ainsi que la régulation des trains. Cette IHM est développée en C++ Qt et la gestion de configuration/projet est réalisée avec GIT et JIRA. Il est également nécessaire d’assurer la correction des FT de façon continue.

Résumés audiovisuels sportifs

Pour le compte d’un opérateur numérique, Adentis intervient pour la création de résumés audiovisuels automatiques de programmes TV sportifs et évaluation de la qualité des résumés générés. Ce logiciel est développé en Java sous IDE Eclipse et permet la détection de caractéristiques de temps forts de jeu (plans de jeux dans un match de tennis, couleur dominante, volume sonore).

Terminaux de prises de jeu

Dans le cadre de projet de développement de terminaux de prises de jeu pour l’une des filiales de la FdJ, Adentis intervient sur du développement d’IHM. Cette IHM permet le choix du jeu voulu, le choix des numéros souhaités et permet ainsi de valider puis de payer la commande. Cette IHM sécurisée est développée en C++ Qt.

Références