Loading...
Développement web 2017-05-03T13:32:01+00:00

Adentis intervient sur du développement web avec des technologies comme PHP (framework Symfony 2, Drupal…), Java J2EE, Javascript ou encore ASP .Net. De plus en plus, des technologies comme Angular JS (pour le front-office), Node.JS (pour le back) ont fait leur apparition. Adentis cherche à rester à la pointe de la technologies et intervient sur des projets de transformation digitale et de sites web responsive pointus.

Développement de portails web

Dans le cadre du projet de Transformation Digitale de l’Administration Anglaise, Safran Identity & Security a été mandaté pour le développement de nouveaux portails web. Le projet a vocation à créer des interfaces personnalisées et sécurisées sur Gov.UK afin de permettre de nouveaux services aux citoyens de Grande-Bretagne. Adentis intervient aussi bien sur le développement en Java J2EE que sur des phases d’intégration de modules sur le serveur.

Building Information Modeling

Dans le domaine de la construction, le BIM (Building Information Modeling) est une méthode permettant de modéliser en 3D des ouvrages du BTP avec des paramètres techniques et fiables. Ainsi, pour l’une des majors du BTP, Adentis est intervenue pour développer un plateforme web de visualisation de maquettes 3D. Les maquettes 3D concernent des grands projets réalisés sur Paris. La plateforme permet de consulter les maquettes 3D sans avoir besoin d’un logiciel spécifique. Le développement s’est fait en Node.js, Javascript et Angular JS pour le front.

Tests automatiques sur terminaux numériques

Notre client a développé des outils capables d’effectuer des tests automatiques sur terminaux numériques afin de proposer des résultats permettant une comparaison entre les versions testées. Les résultats feront l’objet d’un traitement automatique qui les synthétisera. Le projet d’Adentis a consisté à développer en PHP une interface web pour pouvoir l’analyse des tests à distance et ainsi produire automatique des rapports détaillés sur ce portail web en HTML5/CSS3.

Références