Loading...
Telecom 2017-09-04T21:53:32+00:00

Adentis intervient sur des systèmes embarqués, des systèmes intelligents présents dans les véhicules, dans les téléphones, dans les avions, dans les trains, dans les équipements du quotidien… Une chose reste très importante, c’est la capacité pour ses systèmes de communiquer les uns avec les autres.
Les liaisons radio RF, HF, les réseaux sans fils (Wifi, Lifi, BLE), les réseaux mobiles (3G, 4G, bientôt la 5G) sont des enjeux importants et nécessaires pour la bonne interopérabilité des systèmes.

Les chipsets de demain

Adentis intervient pour l’un des leaders de puces 4G et de Chipset (composants électronique intégré dans un circuit intégré) LTE pour les fabricants d’appareil sans fil (téléphonie mobile et objets connecté). Dans le cadre du développement d’un nouveau Chipset, Adentis intervient principalement sur l’intégration et le support client software.
Nous participons par exemple à l’intégration de la fonctionnalité IPV6 sur ce nouveau Chipset. En parallèle, le software est à modifier et à adapter selon les spécifications d’une clientèle internationale.

La fibre optique par-delà les frontières

Dans le cadre de projet de déploiement de services de transmission optique pour les réseaux terrestres et sous-marins, Adentis intervient au sein du département R&D et plus particulièrement au sein du laboratoire de transmission du département System Design. Adentis intervient sur la définition et la réalisation des mesures optiques pour systèmes de transmission sur fibre optique, sur la conception de bancs de tests pour le laboratoire incluant le pilotage des bancs de tests.

Amélioration de la QoS

Pour un constructeur de solutions de télécoms, avec un savoir-faire unique axé sur le LTE/4G et la sécurité des réseaux de télécommunications, Adentis intervient sur du développement de briques logicielles ainsi que les scripts de tests automatisés en Python associés pour valider une solution de monitoring. Cette application permet la récupération et l’archivage de KPI en vue de déterminer des indicateurs de QoS.

Partenariat Public Privé GSM-R

Pour un équipementier dans le domaine du ferroviaire intervenant dans le domaine du M2M pour le projet GSM-R, Adentis pour réaliser les tests et la validation des terminaux mobiles. Ces terminaux permettent la communication sol-bord, bord-bord et ainsi respecter les exigences des normes Cenelec tout en s’inscrivant dans le projet d’harmonisation de la signalisation ferroviaire en Europe (ERTMS).

Références