Ils font Adentis – Part 2

 

Nous continuons de célébrer les 20 ans d’Adentis ! Une belle aventure qui n’aurait pas de sens sans les femmes et les hommes qui font vivre Adentis au quotidien, ceux qui font Adentis !

Découvrez les portraits de trois nouveaux collaborateurs, Anne-Isabelle, Eléonore et Gaël.

 

Anne-Isabelle
Responsable de Recrutement Grenoble

 

Si tu devais décrire Adentis en 1 mot ?

Spontanément, je dirais fun ! Car en réalité, notre secteur d’activité, les systèmes embarqués, est vraiment fun. Bien sûr au départ, je n’aurais jamais cru que c’était le cas mais j’ai découvert tout ce que cela permet de faire et je m’y éclate. Maintenant, je vois vraiment tout sous l’angle des systèmes embarqués qui sont omniprésents, dans nos téléphones par exemple ou même les jouets de Noël. C’est dingue !
D’autre part, on travaille dans une ambiance vraiment fun, et c’est important, car si ça n’était pas le cas, ce serait plus difficile. Le matin, on n’est pas tous les jours de bonne humeur mais on arrive au bureau et on sait que l’on va retrouver une très bonne ambiance. Au sein de nos équipes il y a beaucoup de caractères différents et c’est super car les uns vont motiver les autres. Ça donne envie de bosser. 

Quel est ton meilleur souvenir chez Adentis ?

Il y en a plein. Je ne saurais pas lequel sélectionner. Mes souvenirs favoris sont les moments de découverte. Par exemple la première fois que je suis allée à Paris et que j’ai découvert l’ambiance de l’agence de Boulogne ou bien l’installation de l’agence de Grenoble, qui était la concrétisation de beaucoup de choses. Il y a aussi le fait que je suis là depuis le démarrage d’Adentis Grenoble, j’ai recruté presque tous nos consultants et j’ai donc plein de super souvenirs ! Ce n’est pas donné à tout le monde d’être présent depuis le démarrage d’un projet. 

Côté événements, les soirées avec les consultants sont toujours de bons moments. Je garde particulièrement en mémoire les deux derniers que l’on a pu organiser avant le confinement, notamment la privatisation de la patinoire où l’on a pu inviter les familles des consultants. C’est une grande chance d’avoir pu faire ça. Il y a quelque chose à retenir de chaque événement.

Quelle est la dernière chose que tu as fait pour la première fois ?

J’ai fait conduire ma voiture à ma fille ! J’ai d’ailleurs un peu peur pour la seconde !

Quel est ton jour de la semaine favori ?

Le lundi, parce qu’on peut encore tout faire. C’est le début de la semaine, on n’est pas en retard et on peut planifier plein de choses. C’est un commencement. Le lundi on se projette et comme on bénéficie du weekend passé, on est serein pour amorcer les jours à venir. 

Qu’emporterais-tu sur une île déserte ?

Un bon bouquin, Harlan Coben, un policier, j’adore. 

Quel mot déteste-tu ?

« Genre », que mes ados emploient à tout bout de champs !

C’était comment quand tu avais 20 ans ?

J’étais moins fun, ça c’est clair, plus raisonnable. Le monde lui était plein de promesses ! 

 

 

 

Gaël
Consultant Java pour l’agence de Toulouse

 

Portrait chinois – Si tu étais…

 

Une définition d’Adentis…

L’efficacité. Avant de rejoindre Adentis, j’étais consultant dans une très grosse structure. J’ai été amené à travailler pour des entreprises où les process étaient parfois très longs et compliqués, on peut mettre des mois pour avoir des avancées. Adentis étant une plus petite boite, c’est facile d’avoir des retours. Tout le monde décroche son téléphone et donne des réponses claires, précises et toujours de façon agréable !  

Un souvenir chez Adentis…

Une soirée pour l’agence toulousaine que j’ai moi-même organisée en Février dernier.  C’était un escape game dans nos locaux pour tous les consultants et les équipes de Toulouse. C’est vraiment mon truc les escape game donc j’étais ravi de partager cette passion avec mes collègues. Ça nous a permis de nous voir et nous connaitre un peu mieux. Moi qui suis le seul consultant Adentis sur ma mission, j’ai adoré rencontrer tout le monde. On s’est mis par équipes de 6 ou 7 en mélangeant tout le monde et il y a certaines personnalités qui se sont révélées pendant le jeu, des gens un peu timides qui ont mené toute l’enquête ou vice versa. C’était très sympa !

Une entreprise que tu aurais créée…

Une entreprise d’escape game ! 

Une compétence professionnelle…

Je dirais l’entraide. Je trouve que c’est en travaillant à plusieurs qu’on peut donner le meilleur car il arrive souvent que dans un duo par exemple, l’un des deux soit plus à l’aise que l’autre sur un certain sujet. Les deux vont alors grandir en bossant ensemble, l’un en apprenant et l’autre en enseignant. Pour moi, c’est vraiment important.

Une fourniture de bureau…

Le clavier, sans oublier l’écran ! Pour commencer, la souris n’est pas forcément nécessaire en revanche sans clavier on ne fait pas grand-chose sur un ordinateur. Mais ceci dit sans l’aide de l’écran on est quand même perdu !

Une application…

Un lecteur de musique, j’écoute tout le temps de la musique, que ce soit en travaillant ou non !

Une devise…

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron. »

Une blague à la machine à café…

C’est l’histoire d’un gars qui rentre dans un café et plouf. C’est une dédicace à ma compagne, qui est également consultante chez Adentis !

Le mot de la fin…

Viens discuter avec moi 😊 les rencontres c’est primordial !

 

 

 

Eléonore – Responsable Administrative

 

Si tu devais décrire Adentis en 1 mot ? 

Je dirais « Dynamique ». Depuis mes débuts chez Adentis, j’ai eu la chance d’évoluer sur mon poste (compétences, missions et projets confiés, périmètre) grâce à des opportunités mais également grâce à mes responsables qui me faisaient confiance à ces moments-là pour endosser le rôle et qui sont toujours confiants. 

Quelle est ta meilleure anecdote chez Adentis ?

Cette question est compliquée car j’en ai accumulé des souvenirs en 5 ans ! L’événement récurrent marquant est lorsqu’un nouvel Ingénieur d’Affaires fait son premier business, c’est-à-dire l’intervention d’un salarié sur un projet. La tradition veut qu’il secoue une énorme cloche des alpes. Chacun y va de sa façon de faire : courir dans les locaux, l’attacher à son coup pour la faire sonner, la secouer à côté d’un collègue en train de papillonner. C’est un bon moment de partage entre nous tous et de fous-rires assurés.

Quelle est la dernière chose que tu as fait pour la première fois ?

M’acheter un fer à repasser, il était temps.

Quel est ton jour de la semaine favori ?

Le jeudi sans hésitation pour plusieurs raisons : il reste encore un jour pour terminer la to-do-list de la semaine, c’est la veille du week-end et toujours un bon afterwork de prévu entre collègues ou amis le soir.

Cuisiner ou commander ?

Cuisiner.

Mer ou montagne ?

Mer mais la montagne l’hiver, c’est sympa.

Thé ou Café ?

Thé

Petit dej’ équipe ou afterwork ?

Afterwork.

Tu préférais avoir 10 ans ou 20 ans ? Pourquoi ?

Aucun des deux, la trentaine me va plutôt bien ! Plus sérieusement, aucune envie de revenir en arrière. Les réussites, les rencontres, les « couacs » m’ont permis d’avancer et d’être la personne que je suis maintenant. De plus, je n’aurais pas été ici à répondre à ce questionnaire !

 

 

Rejoignez-nou

Vos études touchent à leurs fins ou vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Alors rejoignez Adentis dès aujourd’hui en cliquant sur le lien ci-dessous :

>> Je veux rejoindre Adentis <<