Adentis est une société habilitée à intervenir sur les projets de Défense Nationale ainsi que sur les projets OTAN. Cette habilitation est le fruit de la première collaboration avec Airbus DS dès octobre 2001. Depuis, Adentis s’est considérablement développée dans le domaine de la Défense et du Militaire.

Nacelles de désignation laser Damocles

Les premières nacelles de désignation laser Damocles sont utilisées depuis de nombreuses années dans l’Armée de l’Air française sur les Rafale Air et les Mirage 2000D. La nouvelle version de ce pod, Pod de Désignation Laser de Nouvelle Génération, intitulée TALIOS, a démarré début 2014 pour une mise en service mi 2018.

Adentis intervient sur de l’Intégration Logicielle pour le calculateur embarqué ainsi que de l’Intégration-Validation Système en vue d’être intégré sur le Mirage 2000 et le Rafale.

TDMS (Tactical Data Management System)

Dans le cadre de la collaboration internationale entre Airbus DS et l’Armée Brésilienne, en parallèle de la fabrication des hélicoptères, Airbus DS fournit le développement et la fabrication d’un nouveau système tactique de gestion des données TDMS (Tactical Data Management System). Adentis intervient pour son client Airbus DS sur de la coordination technique ainsi que du développement logiciel orienté objet pour les IHM d’acquisition et de traitement des données des caméras embarquées utilisées pour la surveillance des frontières maritimes du Brésil.

Simulateurs pour la formation et l’entraînement des pilotes du Rafale

Thales, Sogitec et Dassault Aviation ont développé conjointement des simulateurs pour la formation et l’entraînement des pilotes du Rafale. Les cockpits des simulateurs recréent un environnement réaliste pour les pilotes de Rafale, qui peuvent effectuer des missions individuelles ou collectives dans un environnement tactique complexe. Adentis est intervenu sur les spécifications matérielles des équipements visioniques du simulateur ainsi que pour les interfaces logicielles des dalles tactiles intégrées dans ces équipements.

Références