Adentis est en mesure de participer à développements mobiles sur différents OS comme iOS et/ou Android. D’ailleurs, Adentis est reconnue comme prestataire dans le domaine du mobile sur l’écosystème Apps Circle de Microsoft. Le développement mobile implique une rigueur et une mise à jour continue des connaissances en développement.

Application universelle iPhone

Dans le cadre d’un projet avec Le Bon Coin, Adentis est intervenue sur la conception et le développement d’une application universelle iPhone (4, 5, 6 et 6+) et iPad en Objective-C pour iOS (comptabilité 5, 6 et 7), y compris conception de l’architecture (storyboards) et des interfaces (contraintes liées aux changements d’écran et rotations de l’iPhone 6+).

Application sur iOS en Objective-C

Pour l’opérateur Bouygues Telecom, Adentis a développé une application sur iOS en Objective-C permettant de retrouver les services présents de la Bbox sur la tablette. Cette application regroupe aussi bien la visualisation de son bouquet télé, l’accès au catalogue VOD ainsi que la visualisation sur sa tablette des films loués, et l’accès au Web sans sortir de l’application.

Cette application est également utilisable par la 4G. Les fonctionnalités liées au Swipe ont également été développées durant ce projet.

Device de camera portative pour iOS

La société DXO, rachetée par GoPro, développe un device de camera portative pour iOS. Le projet consiste à développer une application pour iPhone (5, 6, 6+) pour l’intégration d’un nouveau modèle de caméra portative.

Conception de l’architecture, développement des fonctionnalités de traitement d’images, gestion du flux video et interfaçage avec les serveurs web pour publication.

Application en Java Android

Pour optimiser la maintenance des armoires électriques dans les postes de transformation, Adentis développe pour Schneider Electric, une application en Java Android.

L’application, à base de reconnaissance d’image, permet de reconstituer un schéma électrique depuis une armoire contenant des équipements électriques.

Références