Les capacités en Cybersécurité d’Adentis s’appuient sur une expérience dans le monde de l’industrie et de l’IT de plus de 16 années en matière de développement, d’intégration et de validation de systèmes, acquise dans le cadre de projets complexes, réalisés au profit de grands donneurs d’ordre institutionnels et industriels.
Protection des données
Dans l’économie numérique, les informations sont le patrimoine le plus précieux des entreprises et des administrations et leur protection, un élément déterminant de compétitivité.
Adentis apporte son expertise autour de la classification des données sensibles et l’implémentation de technologies de DLP et de chiffrement innovantes.


Identités numériques
Nos experts mettent en œuvre des solutions de sécurité allant de la conception, à l’implémentation et à l’opération :
- Gestion des identités et des accès (IAM) au déploiement rapide et efficace;
- Infrastructures à clés publiques (PKI) et authentification forte par certificats;
- Biométrie : reconnaissance automatique d’empreintes digitales,
- Système de capture de données biométriques;
- EID / système de gestion de carte (CMS) : solutions de fédération des identités permettant l’identification, l’authentification, les contrôles d’accès physiques et logiques, la signature électronique et facilitant l’accès aux services en lignes;
- Gestion des accès et privilèges : contrôle des super administrateurs du SI
Oberthur Technologies
Conception d’algorithmes de cryptage pour les flux d’informations pour les transactions avec carte de paiement intégrant des cryptogrammes dynamiques pour sécuriser les transactions en ligne.


ATOS Cyber Sécurité
Développement logiciel embarqué bare-metal et RTOS en C sur microcontrôleur ARM et utilisation d’API génériques cryptos (chiffrement, hash, hmac, signature ECC et génération d’aléas)
ERCOM
Adentis a participé pour la société Ercom, expert français des communications sécurisées, qui déploie et opère sa solution Cryptosmart au sein du Ministère de la Défense et de la présidence de la République. Le projet consistait à développer en C embarqué les API de protection, et de pouvoir réaliser des scripts automatiques en Python pour tester et valider la solution logicielle.

Références
